VISITER HONG KONG

Guide Voiyage

Bien préparer son voyage en Chine, c’est aussi savoir Que faire à Hong Kong : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter Hong Kong!

SE DEPLACER A HONG KONG

Taxi, ferry, train, bus ou tram, la ville possède l’un des réseaux de transport en commun les plus sûrs, efficaces et fréquents au monde. Pour gérer vos déplacements, rien de tel que la carte Octopus.

Le métro (MTR)
Se déplacer dans Hong Kong pour profiter de ses sites de niveau mondial est extrêmement simple grâce au MTR. Il couvre les principaux districts du territoire avec ses dix lignes

Bus
À Hong Kong, les bus sont aussi nombreux que confortables, et la plupart sont dotés de la climatisation. Les bus à impériale sont particulièrement populaires car ils offrent une vue spectaculaire de la ville depuis leur deuxième niveau.

Minibus
Les minibus sont de petits bus qui peuvent transporter environ 19 personnes. Les minibus verts fonctionnent selon des itinéraires fixes à un tarif fixe.  Les minibus rouges fonctionnent sur des itinéraires qui ne sont pas forcément fixes et les passagers peuvent monter et descendre quand ils le souhaitent. On paye à la descente.

Les taxis
les taxis sont fréquents dans l’ensemble de Hong Kong. Vous pouvez faire signe dans la rue ou les réserver par téléphone. Tous possèdent un compteur, sont relativement bon marché, équipés de la climatisation et propres

Le tram

Remontez le temps à bord de l’un des trams historiques de la ville. Ces trams à impériale circulent dans les artères les plus animées de Hong Kong depuis 1904 et restent, encore aujourd’hui, un moyen de transport bon marché et amusant. Les trams circulent tous les jours du petit matin à minuit.

QUOI VISITER A HONG KONG 

Voici les meilleures choses à faire et voir à Hong Kong le « port aux parfums ».

La baie de Hong Kong

La baie Victoria est l’emblème de Hong Kong. La baie est le cœur vivant de la ville, mais aussi l’un des paysages urbains les plus spectaculaires au monde.

Le pic Victoria

De ce point de vue incroyable, s’offrent à vous des gratte-ciel et la fameuse baie connus dans le monde entier. Pour y aller, prenez le Peak tram: Depuis le funiculaire, vous allez admirer les gratte-ciel qui défilent sous vos yeux ébahis, une expérience inoubliable !

Le funiculaire fonctionne tous les jours de 7 heures à minuit, avec des départs toutes les 10 à 15 minutes depuis le terminus de Lower Peak Tram sur Garden Road dans le quartier de Central. Veuillez prévoir l’appoint si vous réglez en cash. Et les cartes Octopus sont acceptées.

Possession Street

C’est le point de départ idéal pour découvrir à pied des sites historiques et artistiques, goûtez à la gastronomie locale. Terminez par Pottinger Street, au cœur le plus vibrant du quartier.

Causeway bay

C’est l’un des plus beaux quartiers commerçants de la ville. Si vous voulez respirer l’âme véritable de Hong Kong et découvrir ses habitants, c’est à Causeway bay qu’il faut se rendre.

Et parmis les nombreux parcs d’attraction ne manquez pas Ocean park

Dédié entièrement au monde marin, ce parc à thème propose des spectacles, des attractions diverses et la possibilité de découvrir un zoo et un formidable aquarium. près de 870.000 m², vous découvrez des mondes fantastiques comme celui de Polar Adventure (la vie dans les Pôles avec une descente en bobsleigh et une rencontre avec des pingouins), l’univers de Rainforest avec son ambiance exotique digne d’une forêt tropicale et ses animaux extraordinaires comme l’aracari vert ou le capibara qui est le plus grand rongeur au monde.

QUE FAIRE A HONG KONG

Sa balader sur La promenade des stars

Cette avenue est un clin d’œil à Hollywood. Elle symbolise tout le glamour du cinéma Hongkongais avec notamment les empreintes d’un acteur qui fit découvrir la ville au monde entier grâce à ses films, Bruce Lee.

Faire la fete à Lan Kwai Fong

Lan Kwai Fong est l’un des lieux phares de la vie nocturne Hong-Kongaise et compte plus de 90 restaurants et bars.  Ce lieu animé est devenu tellement connu que son enseigne est bien plus photographiée.

Faire des achats à Old town central

Au pied des gratte-ciel étincelants de Central, histoire, art, gastronomie et culture fleurissent dans l’un des quartiers les plus anciens de Hong Kong. Tous les contrastes de Hong Kong s’y cotoient ; c’est le lieu idéal pour comprendre Hong Kong.

Des itinéraires pédestres parcourent le cœur de la vieille ville de Hong Kong délimitée par Wyndham Street, Caine Road, Possession Street et Queen’s Road Central. Hollywood Road. Suivez l’un de ces cinq itinéraires au détour des ruelles et allées pour une découverte thématique, au choix : Patrimoine, gastronomie, arts et trésors cachés.

Aller au marché de nuit de Temple street

Quand la nuit tombe, des étals apparaissent çà et là, et chanteurs d’opéra et diseuses de bonne aventures commencent à faire leurs numéros. C’est un bazar populaire à ciel ouvert, un lieu incontournable imprégné de la culture locale et qui a servi à de nombreux décors dans plusieurs films.

QUOI MANGER A HONG KONG

Laissez vous tenter par le barbecue chinois, appelées “siu mei“, les viandes marinées cuites au barbecue sont la vitrine des rôtisseries traditionnelles de Hong Kong. Vous ne pouvez pas rater cette spécialité à Hong Kong.

Ne manquez pas les Dim sum. Ces restaurants populaires proposent de nombreuses recettes de raviolis cuits à la vapeur. Des petites portions d’aliments poêlés, frits, et cuits au four sont aussi servies dans les plats en bambou. A consommer avec du thé.

Buvez le thé au lait façon Hong Kong

Le thé noir du Sri-Lanka est infusé avec du lait évaporé ou condensé. On l’appelle Stocking Milk Tea (“Thé au Lait Chaussette”) parce qu’il est percolé dans un filtre qui ressemble à une chaussette. L’infusion est lisse et crémeuse de texture.

A NOTER : Hong Kong propose des restaurants servant de la nourriture halal .

QUOI ACHETER A HONG KONG

Artisanat, technologie, objets du quotidien ou exclusivités, vous trouverez tout ce que vous cherchez à Hong Kong, au cœur du commerce mondial depuis plus de 150 ans. Vous aimerez aussi craquer pour des trouvailles inattendues à chaque coin de rue.

Ordinateurs et appareils électroniques

L’absence de taxes et droits de douane à Hong Kong est synonyme de bonnes affaires, des ordinateurs aux lecteurs audio. Les magasins de Mong Kok, Tsim Sha Tsui (Kowloon) et Causeway Bay (île de Hong Kong) proposent les meilleurs prix pour les appareils électroniques et téléphones. Pour les ordinateurs, logiciels et accessoires, rendez-vous au Wan Chai Computer Centre à Wan Chai (île de Hong Kong), et au Golden Computer Arcade et Golden Computer Centre de Sham Shui Po (Kowloon).

Bijoux et montres

A Hong Kong, la densité de bijouteries est la plus élevée au monde, l’offre de pierre précieuses et montres ne manque pas. Simplifiez-vous la tâche en allant à Tsim Sha Tsui et Mong Kok (Kowloon), Central et Causeway Bay (île de Hong Kong).

Pour en savoir + sur Pékin,  sur Shangai, c’est ici !

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent séjour en Chine et visiter Hong Kong

NOS AUTRES VOYAGES EN ASIE

  • SOLD OUT
    Chine d’hier et d’aujourd’hui
    0 sur 5

    La Chine, avec Son territoire immense présente des paysages variés : prairies, déserts, montagnes, lacs, rivières et plus de 14 000 km de littoral. Pékin, la capitale à l’architecture moderne, conserve également des sites historiques, comme le palais de la Cité interdite et la place Tian Anmen. Shanghaï est l’un des plus grands centres financiers mondiaux et comporte de nombreux gratte-ciels. L’emblématique Grande Muraille de Chine partage le nord du pays d’est en ouest.

    personnes
    14 - 15 Jours
    à partir de 26 500,00 MAD Réserver maintenant

Total: 1 voyage .    Affichage 1 - 1 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau