Visiter Istanbul Turquie

Guide Voiyage

Bien préparer son voyage à Istanbul, c’est aussi savoir Que faire à Istanbul : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter Istanbul Turquie !

SE DEPLACER A ISTANBUL

la ville d’Istanbul dispose d’un réseau important de transports publics

Le réseau de bus à Istanbul

Il existe deux sortes de bus à Istanbul: les bus publics et les bus privés.

Les bus publics sont de couleurs rouges ou vertes. Vous pouvez acheter votre titre de transport à l’intérieur du bus. Les bus privés sont de couleur orange ou bleu. Il faut acheter votre titre de transport avant de monter. Le ticket coute 1,5 lires turques

Le tramway à Istanbul

L’unique ligne de tramway d’Istanbul traverse la partie occidentale de la ville, du quartier de Zeytenburnu au quartier de Besiktas. Vous pourrez prendre des anciens tramways sur l’Avenue Istiklal à Taksim, dans une partie du quartier de Kadiket et le funiculaire entre Karaköy et Beyoglu . Le prix d’un trajet en tramway est aussi de 1,5 lires turques

Les métros à Istanbul

La ville d’Istanbul compte deux lignes de métro qui desservent une petite partie de la rive européenne. La première ligne de métro à Istanbul relie l’aéroprt Attatürk à Aksaray. La seconde ligne de métro relie le quartier de Beyoglu au quartier des affaires de Levent . Un funiculaire relie cette ligne de métro au niveau de la station Taksim au tramway se trouvant à Kabatas

Le train à Istanbul

Istanbul comporte deux gares ferroviaires: la gare de Sirkeci, côté occidental, et la gare d’Haydarpasa située dans la partie asiatique d’Istanbul. La première ligne de train relie les quartiers situés au sud à la station de Sirkeci dans le quartier d’Eminönü.La seconde ligne de train se trouve dans la partie asiatique d’Istanbul en reliant la gare d’Haydarpasa aux quartiers situés au sud de la ville.

Les bateaux à Istanbul

Le bateau est un transport public très utile pour pouvoir passer de la rive européenne à la rive asiatique d’Istanbul. La traversée du Bosphore se fait à partir de plusieurs embarcadères: Yenikapi, Eminönü, Karaköy et Besiktas pour la rive occidentale; Usküdar, Haydarpasa et Kadiköy pour la rive asiatique. La durée de la traversée du Bosphore dure entre 20 et 40 minutes. Le ticket d’un trajet en bateau est également de 1,5 lires turques.

QUOI VISITER  A ISTANBUL 

La basilique Sainte-Sophie, transformée un temps en mosquée, est aujourd’hui un musée. C’est la visite à ne pas rater à Istanbul.

La mosquée bleue : Un monument magnifique à la symétrie parfaite. C’est à l’intérieur de la mosquée que l’on comprend son surnom. La mosquée bleue possède une ambiance complètement différente de sa voisine, Sainte Sophie.

Juste à côté de la basilique Sainte-Sophie et de la mosquée bleue se trouve un lieu insolite du VIème siècle à ne pas rater. Surnommée le palais englouti, cette ancienne citerne byzantine longue de 140 m, large de 70 m, 8m de hauteur et 336 colonnes a permis d’alimenter en eau potable les palais et les bains.

La Tour de Galata se voit de partout. Elle domine le quartier de Beyoglu depuis 1348 et offre l’une des meilleures vues panoramiques de la ville. Après la visite, installez-vous  en terrasse au café Konak. Les pâtisseries, dont le brownie est tout juste succulent. Le café se situe juste un peu plus bas de la tour de Galata.

Le pont de Galata : C’est presque un quartier à lui tout seul avec ses restaurants, ses vendeurs de thé, ses pêcheurs, ses badauds et ses touristes.

Le Grand bazar est le passage obligatoire pour tout voyageur en visite à Istanbul. On s’amuse à se perdre dans les dédales de ruelles du grand bazar. Ce lieu est absolument incroyable et on y trouve de tout et à tous les prix : bijoux, poteries…Pensez à déjeuner au restaurant Havuzlu situé au coeur du grand bazar d’Istanbul.

QUE FAIRE A ISTANBUL 

Faire une croisière sur le Bosphore.  Incontournable !

Il faut prendre au moins une fois le passeur direction Üsküdar sur la rive asiatique. On est vite plongé dans une ambiance stanbouliote typique. Parfait pour assister à un superbe coucher de soleil sur les minarets d’Istanbul.

Traverser le Bosphore par le pont Galata et promenez vous dans le quartier de Beyoglu, le coeur du quartier occidental : Shopping, restaurants, bars et clubs, l’ambiance bat son plein jour et nuit.

Découvrir le quartier Vefa  sur les hauteurs d’Istanbul depuis le pont de Galata. Un quartier resté authentique, traditionnel et à la fois tranquille et plein de vie. Un quartier où on ressent l’âme d’Istanbul. Il y a un large choix de bonnes adresses pour déjeuner ou faire une pause comme au restaurant Tebessum café.

Aller au Baazar égyptien : un marché alimentaire datant de 1663, très coloré et plein de vie. C’est aussi un bazar où l’on vend des objets en cuivre.

A la sortie du Grand Baazar, faire une pause dans un ancien hammam transformé en salon de thé.  Situé au fond d’un Hans, un passage, on peut déguster un excellent thé servi par un stambouliote sympathique et accueillant. La décoration est soignée et l’architecture du lieu est imposante. On se croirait dans un palais des mille et unes nuits. Une adresse à retenir.

La place Taksim est LA place des stambouliotes. C’est surtout la balade dans le quartier de Beyoglu et dans la rue commerçante Istiklal qui est agréable si vous aimez la foule. C’est la rue où toutes les enseignes sont présentes.

Tester le hammam truc. Notre bon plan hammam se situe près du musée moderne d’Istanbul : Kiliç Ali Pasa Hamami

Où fumer le narguile a Istanbul.

Les principaux endroits où vous pourrez fumer le narguilé à Istanbul sont : Yeniçeriler Caddesi, près de la Kapali Carsi (Grand Bazar), dans le sud de Sultanahmet, près de la mer.

QUOI MANGER  A INSTANBUL

La cuisine d’Istanbul est un mélange d’influences orientales et méditerranéennes. Un repas commence soit par une soupe soit par des hors d’œuvre chauds ou froids comme le pastirmaou, le tarama ou encore le piyaz.

Les spécialités culinaires à Istanbul

Istanbul est le royaume du kebab. Mais aussi Midye Tava (beignets de moules), lahmacun (pizza turque),karniyarik et patlican tava (aubergines farcies et grillées), tas kebab (veau et pommes de terre sautées), cacik (potage au concombre, yaourt et à la menthe), manti (raviolis aux boeufs).

Pour les desserts : baklava et kadayif (pâtisseries orientales avec des noix, des pistaches et une sauce au miel). Pour les boissons : raki (boisson traditionnelle turque alcoolisée, à base d’anis), ayran (boisson à base de yaourt), thé et café turc.

Pour manger un plat bon et pas cher, vous pouvez aller chez le fameux Doner, on trouve des stands de Doner partout dans Istanbul.

Si vous aimez le poisson, allez a Karaköy. A deux pas du marché aux poissons, s’étend une petite place où l’on mange des produits de la mer à très bon prix.

QUOI ACHETER A ISTANBUL 

Si vous souhaitez ramener des souvenirs typiques, on vous conseille de ramener

  • des Loukoums de la boutique Ali Muhiddin Haci Bekir située dans la rue commerçante d’Istikal Cadesi, ou chez Hafiz Mustafa… la meilleure patisserie d’Istanbul
  • du thé turc que vous trouverez dans des épiceries fines (Et non ce n’est pas le même que chez nous).
  • des tapis et des bibelots achetés au grand bazar

Dans le quartier de Nisantasi vous trouverez des boutiques plutôt haut de gamme : Tom Ford, Cartier, Tiffany, …

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent séjour à Istanbul Turquie

NOS AUTRES VOYAGES EN TURQUIE

  • SOLD OUT
    Istanbul & Bodrum
    0 sur 5

    Bodrum, Muğla Province, Turkey

    Un voyage en Turquie entre détente et culture. Istanbul, joyau posé entre l’Europe et l’Asie et traversé par le détroit du Bosphore, et Bodrum, la capitale branchée du tourisme turc. Ce combiné Istanbul-Bodrum, est le voyage qu’il vous faut !

    EPUISE/ SOLD OUT

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 8 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Istanbul & Antalya
    0 sur 5

    ISTANBUL

    Des vacances uniques à la découverte de deux destinations de rêve : Istanbul, entre modernité et tradition, entre l’Europe et l’Asie. Antalya, perle de la côte turque, entre plages superbes et eaux turquoise. Réservez vite !

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 17 500,00 MAD Réserver maintenant
  • Dernière minute
    Istanbul, capitale des trois empires
    0 sur 5

    Istanbul, Turkey

    Byzance, Constantinople, Istanbul, la ville aux plusieurs noms a aussi plusieurs visages. Chacun y vit son histoire et c’est à vous d’écrire votre aventure stanbouliote au gré des visites et des rencontres. PROFITEZ DES PROMOS EXCEPTIONNELLES DE DECEMBRE !

    Votre séjour de 8 jours en formule B&B au prix exceptionnel de 5800 MAD vol inclus

    personnes
    à partir de 7 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Sharm-El-Sheikh et Istanbul
    0 sur 5

    Cairo, Egypt

    D’abord Sharm el-Sheikh, une ville balnéaire égyptienne nichée entre le désert et la mer Rouge. Elle est réputée pour ses plages de sable, ses eaux claires et ses récifs de corail. Puis Istanbul, une ville aux multiples visages, où se mêlent modernité et histoire, calme et animation.

    personnes
    15 Jours
    à partir de 14 300,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Turquie la route de la soie
    0 sur 5

    turkey

    D’Antalya à la Cappadoce, découvrez les plus beaux sites de Turquie par la célèbre route de la soie. Survolez les sublimes paysages de la Cappadoce en montgolfière. Et terminez votre circuit à Antalya, joyau de la côte turque, par une croisière à Kemer.

    personnes
    8 Jours
    à partir de 13 900,00 MAD Réserver maintenant

Total: 8 voyages .    Affichage 1 - 5 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau