Visiter la Thailande

Guide Voiyage
Pour bien préparer son voyage en Thailande, il faut aussi savoir Que faire en Thailande : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter la Thailande!

 

QUOI VISITER EN THAILANDE 

  • Bangkok
  • Phuket
  • Koh Phang Nga
  • Krabi et ses îles: Koh Samui, Koh Pha Ngan, et Koh Phi Phi.

 

QUOI VOIR EN THAILANDE

BANGKOK

Les temples bouddhistes et les somptueux palais sont de bonnes raisons de s’arrêter pendant votre circuit en Thaïlande dans la capitale. Mais aventurez-vous au-delà de Khao San Road, ses aquariums et ses t-shirts Bob Marley, et vous découvrirez l’ancien Siam sous un aspect encore plus charmant. Échappez à l’agitation de la capitale thaïlandaise et faites une croisière sur les canaux pour admirer les nombreux temples. Bangkok est naturellement une ville à voir en Thaïlande….EN SAVOIR + SUR BANGKOK

PHUKET

Située dans la mer d’Andaman, l’île de Phuket est la plus grande de Thaïlande. Elle concentre une majorité des touristes qui visitent le pays. Elle est célèbre pour ses stations balnéaires et ses grands hôtels aux excellents rapports qualité/prix. La vie nocturne est intense….EN SAVOIR + SUR PHUKET

KRABI ET SES ILES PARADISIAQUES
Située sur la mer d’Andaman, proche de Phuket et des îles Phi Phi, Krabi est une magnifique province de la Thailande, réputée pour ses formations karstiques, ses plages de sable blanc à l’eau cristalline, de fascinants récifs coralliens, des grottes et cascades, ainsi que de nombreuses îles. La végétation est luxuriante, elle abrite une faune et une flore riche à découvrir dans ses parcs nationaux, ses mangroves et ses chutes d’eau. La province compte plus de 150 îles, dont Koh Phi Phi et Kho Lanta (koh veut dire île en thaï).

LA THAILANDE C’EST AUSSI

Les regions du nord comme Chiang Mai ou Chiang Rai qui offrent de nombreuses possibilités de randonnée et de trekking dans les régions montagneuses avec des visites de villages des tribus montagnardes, des cascades et des sources chaudes…Vous pourrez y découvrir les peuples montagnards comme les Akha, les Padaung ou les Lisu

 

QUOI FAIRE EN THAILANDE

La Thaïlande offre de nombreux spots pour une excellente plongée sous-marine. Des îles tropicales paradisiaques, avec ses plages de sable blanc, une visibilité dans l’eau excédant souvent 30 mètres, une température moyenne de l’océan de 28° C, et des eaux calmes.

Sur la côte ouest de Thaïlande, les îles Phuket, Ko Phi Phi, et Krabi permettent la plongée dans deux triangles de la mer Andaman. Vous pourrez voir des coraux de plusieurs centaines d’espèces formant de magnifiques jardins sous-marins, avec de nombreux raies Manta et poissons tropicaux multicolores, qui impressionneront même le plongeur habitué.

La Thaïlande a aussi  tout ce qu’il faut pour combler ceux qui veulent se rapprocher de la nature, avec 150 parcs nationaux, y compris des parcs marins, et 120 parcs forestiers. Le premier parc national de Thaïlande et le troisième plus grand en termes de taille, le parc national de Khao Yai à Nakhon Ratchasima est une jungle parcourue par des éléphants sauvages, des cerfs Sambar, des muntjac indiens et de nombreux autres animaux. Le parc national d’Erawan et le parc national de Lam Klong Ngu sont des visites recommandé si vous passez par Kanchanaburi.

 

QUOI MANGER EN THAILANDE 

Le talent culinaire des Thaïs font de la Thaïlande un paradis pour tous les gastronomes.

Comme la Thaïlande est un pays agricole, les végétaux, les céréales, et les viandes sont produits en Thaïlande, et vendus à des prix très raisonnables. De plus, poissons et crustacés sont frais, car pêchés dans la mer et dans les nombreuses rivières.

Une particularité unique en cuisine Thaï est le mélange de 4 saveurs de base : le salé, le sucré, l’aigre, et le piquant. Plusieurs plats peuvent même être décrits comme piquants et épicés avec de l’ail, du piment, et des herbes. L’autre élément, c’est l’emploi de différentes plantes fraîches qui donnent des arômes uniques à la cuisine thaï.

 

QUOI ACHETER EN THAILANDE 

Des vêtements en soie…

Reconnue comme la plus belle du monde, la soie thaïe est encore fabriquée artisanalement. Linge de maison, chemises, robes, foulards, costumes sur-mesure… il serait dommage de s’en priver et ne pas en rapporter ! À partir de 10 € le mètre, le must du must reste la soie mutmee, dont les fils sont teints avant d’être tissés pour produire de somptueux motifs géométriques.
ATTENTION, des commerçants peu scrupuleux vendent des tissus synthétiques estampillés « thaï silk ». On peut cependant les confondre à l’aide d’un briquet : le fil de soie brûle comme un cheveu et se transforme en cendre, alors que la soie synthétique dégage une fumée noire, et sa combustion ne s’arrête pas tout de suite…

Ou en coton…

Tissé selon le même procédé que la soie, le coton est particulièrement recherché pour l’ameublement et la décoration, mais également l’habillement. Achetez des batiks, imprimés à la cire selon les techniques et motifs indonésiens.

Des bijoux

Argent, pierres naturelles ou synthétiques, la Thaïlande regorge de joailliers réputés

Pour l’artisanat, entre les plateaux et vases en bois, les petits accessoires en nacre ou en marqueterie, les couverts en métal nickelé, les boîtes, bols et assiettes en laque et les objets en céladon thaï, vous aurez l’embarras du choix.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à faire un excellent voyage et visiter la Thailande

NOS AUTRES VOYAGES EN ASIE

LA CHINE D’HIER ET D’AUJOURD’HUI
LA MALAISIE DE KUALA LUMPUR A BALI
LA MALAISIE DE KUALA LUMPUR A SINGAPOUR
LE VIETNAM DU NORD AU SUD

  • Thailande paradis du Siam
    0 sur 5

    Thaïlande, Plages tropicales, Palais royaux opulents, Des ruines anciennes et des temples ornés. Bangkok, la capitale, Paysage urbain ultramoderne, des emblématiques temples (Wat Arun, Wat Pho et Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude). Des stations balnéaires(Pattaya) et la ville branchée de Hua Hin.

    personnes
    12 Jours
    à partir de 19 800,00 MAD Réserver maintenant
  • Merveilles de Thaïlande
    0 sur 5

    Ce circuit vous invite à découvrir les merveilles de Thailande le “Pays du Sourire”. Des cités royales aux splendides paysages du pays, l’ancien royaume du Siam va vous apporter des étoiles plein les yeux. Nous recommandons la découverte de la Thaïlande en famille
    (EN SAVOIR +)

    personnes
    10 jours 7 nuits
    à partir de 15 600,00 MAD Réserver maintenant

Total: 2 voyages .    Affichage 1 - 2 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau