Visiter la Turquie

Guide Voiyage

Pour bien préparer son voyage en Turquie, il faut aussi savoir Quoi faire en Turquie : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter la Turquie!

SE DEPLACER EN TURQUIE

Le réseau d’autocars interurbains est formidable, en qualité et en densité. Les véhicules sont des longs courriers confortables, avec même un steward à bord qui offre de l’eau, du thé et autres boissons. La forte concurrence fait monter le niveau de confort et de services: On trouve maintenant des bus avec internet et tv satellite, vidéo à la demande. Le prix au km reste peu cher et est dégressif à mesure que la distance augmente. Il existe une multitude de compagnies (privées), soit régionales (VanGölu, Tokat Seyahat, Pamukkale, Nevshehir…) soit nationales (Varan, Ulusoy, Kamil Koç, Metro).

Les ‘otogars‘ se trouvant en général en dehors des villes, il existe en général un service de navette gratuite assuré par la compagnie entre la gare et le centre ville, dans les deux sens. Çà s’appelle ‘servis‘ et c’est très pratique (garder son ticket pour prouver que vous êtes client de la compagnie). Les cars peuvent se prendre aussi au bord de la route s’ils ne sont pas (trop) pleins, il suffit de faire signe. Dans les otogars la concurrence est rude, de nombreux rabatteurs sont très actifs auprès des clients potentiels pour les attirer vers leur compagnie.

il y aussi des minibus appelés “dolmuş qui vous mènent partout où les cars ne vont pas, à toute heure du jour. Le dolmuş part quand le chauffeur estime qu’il va bientôt le remplir, il s’arrête à la demande et on paye pendant le trajet. C’est très pratique et peu cher, mais si les prix ne sont pas affichés au-dessus du pare-brise il y a risque de sur-facturation pour le touriste.

Le train est aussi bon marché mais il y a peu de lignes. La ligne-phare est Istanbul-Ankara avec plusieurs trains par jour, de différents standing, mais il y a aussi des trains de moindre fréquence qui vont vers le nord-est, l’est et le sud. Il faut une nuit pour faire Istanbul-Ankara

QUOI  VISITER EN TURQUIE

Parmi les nombreux voyages en Turquie que nous proposons vous pourrez :

  • Découvrir les plus belles plages de la riviera turque, d’Antalya à Belek
  • Faire des excursions de Kemer à Antalya sur la côte méditerranéenne
  • Visiter les cascades du parc national Kursunlu Selalesi près d’ Antalya
  • Survoler les paysages uniques de la Capaddoce en mongolfiere
  • Découvrir les caravansérails sur la route de la soie
  • Vous baigner dans les sources calcaires de Pamukkale
  • Voir Konya la ville des derviches tourneurs
  • Visiter les plus beaux sites archéologiques de Turquie
  • Découvrir la sublime Istanbul, la ville aux 1000 mosquées

QUE FAIRE EN TURQUIE 

  • Faire le trek de la voie lycienne entre Fetiye et Antalya, un des plus beaux treks au monde
  • Faire du trek dans le massif du kackar
  • Voir un spectacle de derviche tourneur
  • Visiter les bazaar
  • Aller au hammam
  • Decouvrir les lacs de Bafa et Van
  • Decouvrir les gorges de Sakhkent
  • Visiter les sites archeologique de Priene, Milet et Dydime

QUOI MANGER EN TURQUIE 

L’art culinaire turc est un mélange d’influences orientales et méditerranéennes.

La Turquie est le royaume du kebab dont les morceaux de viande sont assaisonnés de sauce pimentée et servis dans un pain. Mais aussi Midye Tava (beignets de moules), lahmacun (pizza turque),karniyarik et patlican tava (aubergines farcies et grillées), tas kebab (veau et pommes de terre sautées), cacik (potage au concombre, yaourt et à la menthe), manti (raviolis au boeuf).

Pour les desserts : baklava et kadayif (pâtisseries orientales avec des noix, des pistaches et une sauce au miel).

Pour les boissons : raki (boisson traditionnelle turque alcoolisée, à base d’anis), ayran (boisson à base de yaourt), thé et café turc.

Pour un plat bon et pas cher, vous pourrez toujours compter sur le fameux Doner, on en trouve partout en Turquie. Une autre spécialité pas chère et très populaire est le sandwich au poisson frit, le Balik-Ekmek.

QUOI ACHETER EN TURQUIE

L’artisanat est l’une des grandes richesses de la Turquie. Chaque région a sa spécialité : Faïences colorées des ateliers de Kütuhay en Anatolie, porcelaine d’Iznik, reproductions d’anciennes poteries anatoliennes à Avanos, où les potiers initient volontiers les visiteurs au travail du tour.

Les bijoux proviennent de grandes manufactures et sont vendus au poids. L’or titre d’ordinaire 14 carats, parfois 18 ou 22. La vente à la pesée est habituelle, le bijoutier étant dans l’obligation d’afficher chaque jour le cours du gramme de métal précieux. À ce prix est parfois ajouté une plus-value pour la façon, qui n’excède pas 20 % hormis pour les bijoux des créateurs en vogue. Il en est de même pour les bijoux en argent.

De nombreux objets sont taillés dans l’onyx. Cette agate fine se travaille principalement dans les ateliers d’Ankara. La pierre permet de réaliser les objets les plus divers : Jeux d’échecs, vases, coupes, statuettes… Leur prix dépend de la taille et du travail, mais, surtout, de la qualité de la pierre, l’onyx blanc-gris étant le plus recherché.

La Turquie est 2e fournisseur de vêtements en maille de la communauté européenne. Sur son marché intérieur, les vêtements sont très bon marché. Alors ne chargez pas trop votre valise au départ de Casablanca !

Qui n’a pas songé à emporter dans ses bagages l’un de ces tapis dont la Turquie a le secret ? Tapis noué ou kilim tissé, les deux sont associés à l’histoire de ce pays. Chaque fabricant possède son répertoire de motifs liés à une tradition régionale, locale ou tribale.  Choisissez une enseigne ayant bonne réputation. On peut se faire expédier son tapis chez soi en remettant un acompte au vendeur. Une facture est nécessaire pour l’exportation des tapis neufs.

Avant de partir, faites aussi un tour à l’épicerie pour faire le plein de loukoums, de thé turc (Et oui, ce n’est pas le même que chez nous !)

INFOS : Le marchandage est incontournable pour tout achat dans les boutiques ou bazars.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent voyage et visiter la Turquie

Et si vous voulez en savoir + sur ISTANBUL, ANTALYA, c’est ici !

NOS AUTRES VOYAGES EN TURQUIE

  • SOLD OUT
    Istanbul & Bodrum
    0 sur 5

    Bodrum, Muğla Province, Turkey

    Un voyage en Turquie entre détente et culture. Istanbul, joyau posé entre l’Europe et l’Asie et traversé par le détroit du Bosphore, et Bodrum, la capitale branchée du tourisme turc. Ce combiné Istanbul-Bodrum, est le voyage qu’il vous faut !

    EPUISE/ SOLD OUT

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 8 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Istanbul & Antalya
    0 sur 5

    ISTANBUL

    Des vacances uniques à la découverte de deux destinations de rêve : Istanbul, entre modernité et tradition, entre l’Europe et l’Asie. Antalya, perle de la côte turque, entre plages superbes et eaux turquoise. Réservez vite !

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 17 500,00 MAD Réserver maintenant
  • Dernière minute
    Istanbul, capitale des trois empires
    0 sur 5

    Istanbul, Turkey

    Byzance, Constantinople, Istanbul, la ville aux plusieurs noms a aussi plusieurs visages. Chacun y vit son histoire et c’est à vous d’écrire votre aventure stanbouliote au gré des visites et des rencontres. PROFITEZ DES PROMOS EXCEPTIONNELLES DE DECEMBRE !

    Votre séjour de 8 jours en formule B&B au prix exceptionnel de 5800 MAD vol inclus

    personnes
    à partir de 7 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Sharm-El-Sheikh et Istanbul
    0 sur 5

    Cairo, Egypt

    D’abord Sharm el-Sheikh, une ville balnéaire égyptienne nichée entre le désert et la mer Rouge. Elle est réputée pour ses plages de sable, ses eaux claires et ses récifs de corail. Puis Istanbul, une ville aux multiples visages, où se mêlent modernité et histoire, calme et animation.

    personnes
    15 Jours
    à partir de 14 300,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Turquie la route de la soie
    0 sur 5

    turkey

    D’Antalya à la Cappadoce, découvrez les plus beaux sites de Turquie par la célèbre route de la soie. Survolez les sublimes paysages de la Cappadoce en montgolfière. Et terminez votre circuit à Antalya, joyau de la côte turque, par une croisière à Kemer.

    personnes
    8 Jours
    à partir de 13 900,00 MAD Réserver maintenant

Total: 8 voyages .    Affichage 1 - 5 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau