Visiter Las Palmas Grande Canarie

Guide Voiyage

Bien préparer son voyage à Las Palmas Canaries, c’est aussi savoir Que  faire à Las Palmas : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter Las Palmas Canaries !

SE DEPLACER LAS PALMAS GRANDE CANARIE

On peut facilement se déplacer  à travers l’île de Gran Canaria avec le bus local Global Bus. De

Las Palmas, le réseau dessert les différentes villes de l’île et permet aussi de se rendre à l’intérieur des terres. Le coût d’un trajet est très bon marché. A Las Palmas de Gran Canaria il existe dans la ville deux stations de bus « Las Catalinas » et « San Telmo ». La station de San Telmo est beaucoup plus souvent desservie et c’est le point de départ de nombreux bus !

Le taxi se révèle bon marché dans les îles Canaries – notamment dans les grandes villes comme Las Palmas de Gran Canaria, où une course moyenne ne dépasse pas 40 dhs.

QUE VOIR A LAS PALMAS GRANDE CANARIE

Visiter Vegueta la vieille ville de Las Palmas de Gran Canaria, aux jolies maisons anciennes et colorées dans le style colonial et de petites rues pavées. On y trouve la cathédrale Santa Ana ou encore la maison de Christophe Colomb. La maison réhabilitée en musée retrace les quatre voyages de Colomb en Amérique et récrée l’intérieur d’une cabine de l’une de ses caravelles, La Niña.

Découvrir Puerto de Mogan : un joli village avec ses maisons blanches aux portes colorées et ses allées ombragées de bougainvilliers colorés. On peut s’y baigner et se balader le long de la marina.

Visiter Puerto de las Nieves, un village de pêcheurs situé sur la côte nord-ouest de l’île de Grande Canarie. Il se distingue par ses jolies maisons blanches et bleues. Le long du port, de nombreux restaurants proposent du poisson frais et des plateaux de fruits de mer. Puerto de las Nieves est très facilement accessible avec le réseau Global Bus. Le bus traverse aussi  Agaete, un joli village composé de maisons blanches aux balcons en bois sculptés.

Découvrir les salines de Fuencaliente classées « site d’intérêt scientifique », car ici se réfugient de nombreux oiseaux migrateurs. Une exploitation traditionnelle locale dont le blanc du sel contraste parfaitement avec le noir de la terre volcanique et le bleu de la mer. Le restaurant Jardin du Sel fait découvrir le processus de production du sel.

QUE FAIRE A LAS PALMAS GRANDE CANARIE

Profiter des nombreuses plages de Playa de Inglés, Arguineguìn, Puerto Ricocomme, ou  la playa de Las Canteras, grande plage de sable bordée par une promenade de 3,5 kilomètres. On trouve à proximité de nombreux bars, cafés et restaurants. C’est La plus jolie plage de la capitale, où il fait bon se baigner car elle est protégée des remous de l’océan par une barre rocheuse. Des sculpteurs de sable concourent à qui fera la sculpture la plus impressionnante.

Surfer sur les dunes de Maspalomas : Dévaler les pentes de sable des impressionnantes dunes mesurant jusqu’à 10 mètres de hauteur ; l’occasion de tester un sport très en vogue depuis quelques années : le sandboard, sorte de snowboard… sur le sable ! Profitez-en pour faire une visite guidée de la réserve naturelle des dunes.

Plonger à Mar de las Calmas (El Hierro) : Ici, pas d’«usine à plonger ». Les exceptionnels fonds sous-marins de Mar de las Calmas et de son minuscule port de pêche La Restinga, sont un lieu prisé des plongeurs. Protégées des vents et des courants, les eaux sont d’une extraordinaire clarté

Prendre un verre a Plaza de las Ranas dans un des nombreux cafés ou restaurants qui borde la plage dans le quartier de la Vegueta.

Aller calle Triana : C’est l’une des artères principales de Las Palmas de Gran Canaria. Elle est très animée et commerçante. Dans les petites ruelles perpendiculaires à la calle Triana, de nombreuses bodegas permettent de prendre un verre et de grignoter quelques tapas sur de jolies terrasses ombragées.

QUOI MANGER A LAS PALMAS GRANDE CANARIE

La reine de la cuisine à Las Palmas c’est la patata  –pomme de terre– servie avec Le mojo rojo (picó) : une sauce rouge et goûteuse (voire très pimentée), servie traditionnellement en accompagnement .

La ropa vieja : un plat à base de pois chiches, de viande effilochée de bœuf et de poulet et de… pommes de terre bien sûr. Le lapin (conejo), frit ou en ragoût accompagné de papas (petites patages) , ou la chèvre en ragoût rustique ou délicieusement grillé.

Poissons et fruits de mer : poulpe, calamar, sardine, bar, cabillaud et poissons divers, sans oublier les grandes moules ou le thon, grillé a la plancha par exemple, à déguster tout frais pêchés de la barcasse, dans les ports. Accompagnés traditionnellement de mojo verde. Attention, les calamars sont souvent surgelés !

N’oubliez pas les fromages, surtout celui d’El Hierro, fumé au bois de figuier et de figue de Barbarie, principalement confectionné à base de lait de chèvre, relevé d’un peu de lait de brebis et de vache. Et ne manquez pas La leche asada : crème « catalane » à la façon de La Gomera. Renforcée de bâtons de cannelle, elle est passée au four, refroidie, puis nappée de miel de palme, obtenu par cuisson de la sève du palmier, caramélisé

Et comme boisson Le guarapo de La Palma : un jus de canne à sucre fraîche. À Gran Canaria, on trouve de la vigne sur toute l’île…donc du vin et deux AOC.

Voici quelques adresses :

Que Leche, situé près de la Calle Triana, propose des plates typiques espagnoles. Il faut absolument goûter leur spécialité la tarta de queso. C/Torres 22 | Las Palmas, 35002 Las Palmas, Gran Canaria.

Mestizo Tasca, situé à proximité de la plage de Las Canteras. De bons vins et des plats originaux. Il faut goûter leurs millefeuilles d’aubergines au fromage de chèvre frais et à la tomate. Calle Portugal 79 | Corner Gravina, 35010 Las Palmas, Gran Canaria.

Mercado del Puerto : Un marché couvert situé à quelques minutes du front de mer de Las Canteras. Il s’agit d’une halle où à partir de 21h ouvrent de nombreuses bodegas pour manger des tapas, des paellas et boire du bon vin. L’ambiance est très joyeuse ! Calle Lopez Socas, 8, Las Palmas, Gran Canaria.

QUOI ACHETER A LAS PALMAS GRANDE CANARIE

On va plutôt aux iles Canaries pour profiter du beau temps et des plages que pour faire du shopping. Il existe toutefois quelques avantages à faire les magasins à Las Palmas de Gran Canaria.

L a ville, Las Palmas, est le centre commercial le plus important de la Grande Canarie et certains produits de consommation, comme l’alcool, le tabac, le parfum, les bijoux, les vêtements et les produits électroniques, sont moins chers dans les duty-free de Las Palmas

On trouve aussi de l’artisanat local, comme des paniers en feuilles de banane, de la poterie, de la broderie, des chapeaux de feutre et des versions miniatures des célèbres balcons en bois des Canaries. Pour trouver la meilleure qualité à des prix raisonnables, demandez les magasins d’usine de la FEDAC – Fundación Para la Etnografía y el Desarrollo de la Artesanía Canaria – à Las Palmas et Playa del Inglés. Sans oublier les marchés hebdomadaires se tenant dans plusieurs villes de l’île.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent séjour à Las Palmas Grande Canarie

NOS AUTRES VOYAGES EUROPE

  • Dernière minute
    Grande Canarie – Las Palmas
    0 sur 5

    Gran Canaria, Spain

    Idéal pour se dépayser, ce voyage à Las Palmas offre l’opportunité de découvrir la Grande Canarie entre forêts, volcans, piscines naturelles et plages immenses…. En couple ou en famille, vos vacances à Las Palmas vous permettront de vous dépayser à prix light !
    Nouveaux départs chaque semaine pendant Août et Septembre de MARRAKECH ou CASABLANCA !!!

    personnes
    7 Nuits / 8 Jours
    à partir de 9 500,00 MAD Réserver maintenant

Total: 1 voyage .    Affichage 1 - 1 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau