Visiter Sao Paulo Brésil

Guide Voiyage
Bien préparer son voyage au Bresil, c’est aussi savoir Que faire à Sao Paulo : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter Sao Paulo Bresil !

 

SE DEPLACER A SAO PAULO 

La ville de São Paulo propose divers modes de transport : voiture, taxi, métro, train urbain et bus.

Le métro

Bon marché, rapide et sûr, l’excellent Metrô São Paulo  fonctionne de 4h40 à minuit. Le trajet coûte 3 R$. Parmi les stations de la nouvelle Linha-4 (jaune) figurent des lieux d’intérêt touristique comme la Rua Oscar Freire, Higienópolis et le stade Morumbi. Cinq lignes de métro assurent le service.

Le bus
Moyen de transport rapide, le prix du ticket est bon marché. L’immense réseau de bus de São Paulo, géré par SPTrans  est le plus complexe au monde, avec 15 000 véhicules et 1 333 lignes.

Le taxi

il existe trois sortes de taxis, à savoir le taxi de luxe, le taxi standard et le radio-taxi.
Sur place utiliser l’application pour smartphones 99Taxis, privilégiée par les chauffeurs de taxi de Sampa.

 

QUOI VOIR A SAO PAULO

Le musée d’art de Sao Paulo

Ce musée est un incontournable de Sao Paulo. Facilement accessible sur l’Avenida Paulista, c’est un musée mondialement reconnu pour sa qualité et sa diversité, avec une collection impressionnante de 8000 œuvres, de l’antiquité à l’art contemporain, provenant d’Italie, de France, d’Espagne, de l’Allemagne, du Portugal et d’Angleterre. Adresse : Av. Paulista, 1578 – Bela Vista, São Paulo; Horaires : 10h-18h fermé lundi

La cathédrale de Sao Paulo

Elle fait partie des cinq plus grands édifices religieux du monde. D’une capacité de 8000 personne, c’est un édifice imposant de 46 m de hauteur par 111 m de longueur avec plus de 800 tonnes de marbre. L’entrée est gratuite, profitez en! Adresse: Praça da Sé – Sé, São Paulo

Avenue Paulista

C’est la plus célèbre artère de Sao Paulo qui rejoint le « vieux » quartier au quartier moderne des affaires qui représente la puissance économique de Sao Paulo. On y trouve de nombreuses galeries d’art et autres lieux, bars et cafés, librairies, bons restaurants et plusieurs hôtels. Avec le trafic, évitez d’y aller en voiture, promenez-vous plutôt à pied. Le dimanche de 9h à 17h elle devient entièrement piétonne

Vila Madalena & le street art

Visiter Sao Paulo et passer à côté du street art est juste impossible. C’est à Vila Madalena qu’il faut se rendre pour admirer les meilleures fresques murales. Le coin le plus populaire est Beco do Batman au coin des rues Gonçalo Afonso et Medeiros de Albuquerque où les murs sont tapissés d’oeuvres d’artistes brésiliens et internationaux. Idéal pour prendre des photos!

Vila Madalena est aussi le quartier bohème de la ville. C’est un endroit très vivant avec des galeries d’art, cafés, restos, bars sympas, idéal pour passer une journée à se balader et y finir en beauté la nuit. Bonnes adresses : Boteco Todos os Santos (Rua Aspicuelta, 585, Sao Paulo) avec de la musique presque tous les jours, Alto Da Harmonia (Rua Harmonia, 271, Sao Paulo) un bar à l’ambiance bohême avec une terrasse sur le toit qui offre une belle vue sur Sao Paulo!

 

QUE FAIRE A SAO PAULO

Profiter d’une vue panoramique depuis l’édifice Banespa aussi appelé Altino Arantes. C’est un peu l’équivalent de l’Empire State Building. La vue en vaut la peine! Adresse: Rua João Brícola, 24 – Centro, São Paulo, lun-ven 10h-15h. Ne pas manquer l’Edificio Italia, 2e édifice le plus haut de Sao Paulo et un symbole de la ville avec son restaurant sur le toit. L’accès à la terrasse est ouvert gratuitement au public, de 15h à 16h du lundi au vendredi! Adresse : coin Av São Luís & Av Ipiranga (proche de Praça da República)

Faire une balade dans le parc d’Ibirapuera :Véritable havre de paix composé 3 lacs, de grandes allées arborées de plantes tropicales, de petits ponts traversant des étangs, etc. De très nombreux joggeurs s’y promènent ainsi que des familles

Visiter le Jardin botanique  : C’est l’un des plus beaux du pays avec ses orchidées, majestueux palmiers, étangs et grandes aires vertes pour pique-niquer. Il y a également un café sympa sur place, avec un bon buffet. L’espace est vaste, prévoyez au moins 2h pour bien en profiter! Entrée 3rs, mar-dim 9h-17h

Passer une soirée soirée dans le quartier de Bela Vista.
Sur une grande place, la Plaça Roosevelt, se concentrent jongleurs, skatteurs, rappeurs, artistes de rues, musiciens, etc. Tout autour de cette place, on trouve tout un tas de bars tous plus sympa les uns que les autres où l’on est sûr de trouver son bonheur !

Enfin, visiter Sao Paulo sans danser la samba, c’est Impossible!
Deux choses sont sacrées au Brésil : le foot et la samba.  Vous ne savez pas danser ? pas de problème. C’est surtout l’occasion de passer un bon moment avec des locaux.  Les bars pour écouter  et danser la samba ne manquent pa à Sao Paulo et c’est vraiment une expérience à ne pas manquer. Allez du côté de Vila Madalena (ex : Estação São Jorge, Pau Brasil ou encore le Bar Camara qui propose de très bonnes caipirinhas)

 

QUOI MANGER A SAO PAULO 

Fière de ses origines métisses, la cuisine de São Paulo est un concentré des mets et des plats nationaux. La nourriture asiatique, italienne et arabe est aussi très présente dans la capitale pauliste.

La cuisine paulista est a base de viande (bœuf/poulet) servi avec du riz ou des haricots noirs.  Mais aussi de  poissons, de crevettes, de langoustes cuisinés avec du lait de coco, cacahuètes et épices

En entrée, goutez un Casquinha de siri, une purée de crabe servie chaude dans une coquille. C’est excellent. Prenez un assortiment de coxinha (petite boulette de viande frit (poulet, bœuf) entouré de fromage fondu et de panure).

Pour le sucré, goutez une glace réalisée à partir d’un fruit local, l’açai, mais surtout dégustez les merveilleux jus de fruits tropicaux locaux, riches en fruits. Et toujours préparés avec de l’eau filtrée ou minérale, y compris les glaçons. Nous vous recommandons : Caja, Graviola, Acerola (fruit le + riche en vitamine C), Maracuja (fruits de la passion).

Vous pouvez aussi boire la bière locale (cerveja). Elle est servie au litre et sur les plages, dans des bouteilles entourées de polystyrène pour la garder fraîche. Ou la cachaça, un alcool courant de canne à sucre, assez fort.

A Sao Paulo il y en a pour tous les portes-monnaies et tous les goûts !

Vous trouverez des restaurants comer a kilo ou self-service. On se sert soi-même au buffet, puis on pèse l’assiette et on paye selon son poids.

Les churrascarias, sont spécialisés dans la viande grillée sur barbecue. Pour un prix forfaitaire (de 30 à 80 R$) on peut manger une énorme variété de viandes servies par les garçons qui circulent en salle. Le buffet central propose une quantité de salades, des bananes à la milanaise, des coeurs de palmier et aussi d’autres plats chauds.

Les galeterias, sont des restaurants spécialisés dans le poulet.

Les marchés typiques de Sao Paulo
Ne manquez surtout pas l’ambiance du  grand marché municipal, le « Mercadao ». On y trouve une grande variété des fruits exotiques venant d’un peut partout à travers le Brésil, des épices, viandes, légumes, etc. et c’est bien l’endroit idéal pour goûter quelques spécialités à des prix intéressants. Le classique : le gros sandwich de mortadelle. Adresse : Rua de Cantareira 306, Centro, Sao Paulo (métro Luz).

Ou le marché de la place Benedito Calixto . On peut y dégustez des pastels (sorte de beignets frits remplis de garnitures tels que de la viande, du fromage), de l’eau de noix de coco (agua de côco) et du jus de cannes à sucre (caldo de cana).

 

QUOI ACHETER A SAO PAULO 

Si vous voulez surprendre vos proches, ramenez-leur des produits de beauté naturels à base de noix de cajou, de coco, de mangue, ou encore de beurre de karité. Vous pouvez dénicher ces produits dans les boutiques Natura Brasil ou Granado. Vous ne regretterez pas de ramener de vos vacances les marques emblématiques de ce pays.

Osez également offrir des objets artisanaux ! Le Topaze impérial est une pierre précieuse qui fera un superbe cadeau glamour après votre séjour au Brésil. La marque Sobral est très répandue dans ce pays. Si cela ne vous tente pas, choisissez plutôt les bijoux créatifs ou les bracelets typiquement brésiliens tels que des hamacs ou des cajous au Nordeste. Pour compléter votre valise, n’hésitez pas à dénicher un instrument à percussion dans la rue Carioca.

Et si vous repartez du Brésil sans acheter un maillot de foot de Neymar, c’est comme si vous n’avez jamais mis les pieds au Brésil ! Vous pouvez également ramener des survêtements, des casquettes, des ballons, etc. Et pourquoi pas les bikinis colorés ou une paire d’Havaianas ? Partout dans les favelas, vous pouvez en acheter une.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent voyage au Bresil et visiter SAO PAULO!

Pour en savoir + sur  RIO DE JANEIRO, c’est ici !

VOIR NOS AUTRES VOYAGES

Mexique CANCUN
Espagne ANDALOUSIE
Cuba LA HAVANE

  • Oasis et dunes sahariennes – Excursion 4X4
    0 sur 5

    La vallée du Draa, Morocco

    Au sud des montagnes de l’Atlas, partez en voyage pour 3 jours à la découverte des déserts du Maroc !
    Au fil des oueds et des palmeraies luxuriantes du sud marocain, vous traverserez des regs de pierres brunies par le soleil.

    5 personnes
    3 Jours
    à partir de 2 200,00 MAD Réserver maintenant
  • Merveilles du Haut Atlas
    0 sur 5

    Haut Atlas, Morocco

    Pour atteindre Imlil au pied du Toubkal, on traverse les superbes paysages du Haut Atlas entre douars à flanc de colline et bergers faisant paître leur troupeau sur les pentes du djebel Toubkal.

    10 personnes
    9 heures
    à partir de 450,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Istanbul & Bodrum
    0 sur 5

    Bodrum, Muğla Province, Turkey

    Un voyage en Turquie entre détente et culture. Istanbul, joyau posé entre l’Europe et l’Asie et traversé par le détroit du Bosphore, et Bodrum, la capitale branchée du tourisme turc. Ce combiné Istanbul-Bodrum, est le voyage qu’il vous faut !

    EPUISE/ SOLD OUT

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 8 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Istanbul & Antalya
    0 sur 5

    ISTANBUL

    Des vacances uniques à la découverte de deux destinations de rêve : Istanbul, entre modernité et tradition, entre l’Europe et l’Asie. Antalya, perle de la côte turque, entre plages superbes et eaux turquoise. Réservez vite !

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 17 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Le Caire & Sharm-el-Sheihk
    0 sur 5

    Cairo, Egypt

    Un voyage en Egypte entre détente et culture. D’abord, Le Caire, ses pyramides son musée, ses rues grouillantes de vie. Puis Sharm El Sheikh, une perle au pied du désert du Sinaï et ses trésors sous marins. N’attendez-plus pour partir !

    personnes
    10 Nuits
    à partir de 11 900,00 MAD Réserver maintenant

Total: 29 voyages .    Affichage 1 - 5 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau