Visiter le vietnam

Guide Voiyage

Bien préparer son voyage au Vietnam, c’est aussi savoir Quoi visiter au Vietnam : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter le Vietnam!

QUOI VISITER AU VIETNAM 

HANOI est une ville fascinante, entre beauté et authenticité. Fondée sur la rive droite du fleuve Rouge, vieille de mille ans est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays. Ne quittez pas Hanoi sans avoir visité :

Lac de Hoan Kiem & le temple de Ngoc Son.

Le lac de l’Ouest & la pagode Tran Quoc

La pagode au pilier unique : Véritable lieu de sérénité au milieu de la déferlante des mobylettes ; la pagode se trouve juste derrière de mausolée de Ho Chi Minh, un monument incontournable de la ville.

HO CHI MINH-VILLE (ex SAIGON) est une ville moderne au Vietnam, mais l’ancienne Saigon a gardé un certain charme

La poste centrale: Située à 2 pas de la cathédrale, il faut découvrir son architecture de style colonial qui date de 1886. L’intérieur de la poste et aussi beau que l’extérieur.

Faire un tour des plus belles pagodes, et des temples dans le quartier Cholon. La pagode de l’Empereur de Jade est généralement considérée comme la plus spectaculaire de la ville.

La pagode Vinh Nghiem est une pagode démesurée qui ravira les inconditionnelles de tours majestueuses.

HUE, l’ancienne ville impériale : Ville impériale durant le règne de la dynastie des Nguyen au Vietnam, la Hué a su préservé une grande partie de son héritage royal. Elle est surtout célèbre pour son monument la Grande Citadelle Impériale de Hué et ses tombes royales

Le Delta du Mékong : Ses rizières et ses marchés flottants sont incontournables. Découvrez le Delta du Mékong à travers une croisière sur les canaux.

La Baie d’Halong, offre certainement l’un des plus beaux paysages d’Asie.

Hoi an, un ancien port plein de charme sur la route du commerce de la soie et de la porcelaine, la ville a gardé tout son charme

QUE FAIRE AU VIETNAM

Le Vietnam est un pays fabuleux où les vestiges du passé se mêlent aux souvenirs tragiques des différentes guerres. De la ville impériale de Hanoi jusqu’au modernisme de Ho Chi Minh-Ville, la visite de ce pays est une expérience culturelle hallucinante. Ajoutez à cela un peuple accueillant et une cuisine remarquable, vous aurez un voyage parfait!

Se balader dans Le vieux quartier de Hanoi surnommé le quartier des Trente Six Guildes, avec ses rues bordées de commerces traditionnels

Découvrir la ville de Hué sur la rivière des Parfums, la ville vous charmera avec ses pagodes, ses temples

Découvrir le port marchand de Hoi An qui a gardé un charme impérial. Cette ville à l’architecture sublime du XVe au XIXe siècle,  est l’endroit parfait

Ne pas manquer le quartier chinois de Cholon à Saigon (Ho Chi Minh-Ville). Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville,

Reserver un SPA avec bain de boue a Nha Trang. Les activités ne manquent pas dans cette station balnéaire: balades en mer, snorkeling,. On peut aussi déguster de somptueux plateaux de fruits de mer, de délicieux cocktails et profiter de la vie nocturne, intense.

QUOI MANGER AU VIETNAM 

La cuisine vietnamienne est fine et légère, diététique, pas chère et très variée. Elle se différencie de la cuisine chinoise par le fait qu’elle utilise plus d’herbes et de légumes naturels et moins de sauces. Les aliments de base: Riz, viande de bœuf ou de porc, poisson, légumes, nouilles. Incontournable, le nước mắm, sauce brunâtre obtenue par la fermentation de poissons salés. Un condiment national qui fait l’unanimité.

La cuisine vietnamienne l’une des meilleures cuisines asiatiques. Goûtez un pho traditionnel, le plat national vietnamien (se prononçe « feu »). C’est une soupe aux nouilles de riz servie avec des germes de soja, de la coriandre et de la menthe. Le pho bo est servi avec du bœuf, mais aussi avec du poulet ou des crevettes. Vous ne pourrez pas passer à côté des fameux rouleaux de printemps ou d’un bo bun.   Et n’oubliez pas en fin de repas un bon café frappé pour vous rafraîchir et vous tenir éveillé après un tel festin ! Vous trouverez des stands dans les rues, ouverts à toutes heures de la journée ou de la nuit.

Le thé est la boisson nationale. Elle est souvent gratuite dans les restos ou à un prix dérisoire. Vous trouverez aussi La bière, très populaire et bon marché au Vietnam.

Où manger à HoChi Minh ville ex Saigon?
Le Nha Hang Ngon: C’est le restaurant à tester absolument lors de votre passage à Saigon. Ne pas oublier de faire halte Chez Fanny: le célèbre glacier situé en plein centre de Saigon

QUOI ACHETEZ AU VIETNAM

Les pierres en Jade: Très appréciée des Vietnamiens. Ils fabriquent de nombreux bijoux et des statuettes. Les prix de ces œuvres peuvent-être très élevés, ne soyez pas surpris.

Les Perles de Culture : Les tarifs sont très intéressants

La soie : Le village de Van Phuc non loin de Hanoi, est réputé pour les tissus en soie. Vous pouvez acheter de la soie au mètre à partir de 30 dhs. Pour les vêtements et accessoires, comptez au minimum 100 dhs

La broderie : La broderie vietnamienne est très réputée pour sa finesse et ses motifs originaux. Vous trouverez toutes sortes d’objets brodés : nappes, napperons, serviettes, mais aussi et surtout tableaux.

La laque : Au Vietnam, le travail de la laque fait partie du patrimoine depuis des siècles. Vous pourrez trouver tous types d’objets en laque : des bibelots au mobilier, en passant par les tableaux.

La céramique de Bat Trang : Ce village situé à 30 minutes d’Hanoi, est réputé pour sa céramique, fruit d’une tradition vieille de plusieurs siècles.

Le baume du tigre : Réputé pour soigner tous les maux, le baume du tigre fait partie des incontournables d’une trousse à pharmacie au Vietnam

Le vin de Serpent : Une bouteille d’alcool de riz dans laquelle marine un Cobra (avec quelques scorpions et Ginseng). Vous en verrez partout au Vietnam.

Au Vietnam tout est négociable et les vendeurs s’attendent à négocier. Vous pouvez marchander pour tout, sauf au restaurant et lorsque les prix sont affichés. Si les prix affichés vous paraissent trop élevés comparez avec les acheteurs locaux.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent voyage au Vietnam et visiter Hanoi et Saignon

NOS AUTRES VOYAGES EN ASIE

  • SOLD OUT
    Le Vietnam…du Nord au Sud
    0 sur 5

    Vietnam

    Hanoi, la Baie d’Halong, Hoi An, Hué, Saigon, le Delta du Mékong… autant de noms qui ne donnent qu’une envie : Boucler sa valiser et s’envoler pour le Vietnam, pour un circuit découverte de ce bout d’Asie à l’hospitalité éternelle !

    0 personnes
    15 jours 14 nuits
    à partir de 26 500,00 MAD Réserver maintenant

Total: 1 voyage .    Affichage 1 - 1 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau