Visiter Sharm El Sheikh Egypte

Guide Voiyage
Bien préparer son voyage en Egypte, c’est aussi savoir Que faire à Sharm el skeikh en Egypte mer rouge: Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter Sharm el sheikh!

 

SE DEPLACER A SHARM EL SHEIKH

La ville de Sharm el-Sheikh propose plusieurs modes de transports, taxis collectifs et bus.

Les taxis collectifs : des Peugeot datant des années 1980 assurent le service de transport en commun et peuvent transporter jusqu’à 7 passagers.

Le bus est le moyen de transport le moins cher.

Pour se rendre sur les plages de Sharm el Sheikh, les hôtels disposent de navettes gratuites et proposent des vélos en location.

Des minibus font également la liaison entre Sharm el Sheikh et Naama Bay.

 

QUE VOIR A SHARM EL SHEIKH 

 La ville de Sharm el-Sheikh dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs pourront se rendre dans les différents quartiers de la ville tels que Sharm el-Maya au sud (célèbre pour sa plage publique et son vieux marché), Hadaba au nord (quartier résidentiel), Naama Bay (quartier touristique).

Aux alentours de Sharm el-Sheikh

  • Les baies de Na’ama et Sharm al-Maya
  • Le mont sainte Catherine au Sinai
  • le Parc National de Ras Mohammed
  • les criques et les maisons de Hadaba
  • le village des pêcheurs de Nuweiba.

 

QUE FAIRE À SHARM EL SHEIKH 

Faire de la plongée sur les récifs de Tiran et Ras Mohamed connus comme les deux des meilleurs spots de plongée au monde. La quantité de poissons est incroyable et les coraux de toute beauté. Ils peuvent être atteints par bateau à partir de Sharm el-Sheikh en 2 heures.

Mais aussi :

  • Faire du parachute ascensionnel.
  • Se promener à dos de chameau ou en 4×4 dans le désert du Sinaï.
  • Faire une excursion dans le canyon d’Arada.
  • Visiter les souks.
  • Se détendre à la plage.

 

QUOI MANGER A SHARM EL SHEIKH 

Les plats : le Foul (purée de fèves assaisonnée de jus de citron, d’herbes et d’huile d’olive), le Hoummous (purée froide de pois chiches à l’huile et à la pâte de sésame), les feuilles de vigne farcies (fourrées d’un mélange de riz, d’herbes, d’épices et de viande).

Les desserts : le riz au lait (fines feuilles de pâte cuites dans du lait très sucré et mélangées avec de la noix de coco et des pistaches).

Sharm El Sheick offre un vaste panel de restaurants, plusieurs sont spécialisés dans les poissons et les fruits de mer, d’autres dans les grillades de viandes. Quelques bonnes adresses : El Masrien, à coté du vieux marché, qui propose des grillades, tel que le Kabab, Kofta, Reyash, agneau, Tarab & foie, et aussi jarret de veau, pigeon farci & canard farci. Si vous cherchez un bon resto de fruits de mer dirigez vous vers Fares à coté du vieux marché ou bien vers Safsafa, sur la baie de Naama. Agréables terrasses et bazars de l’Old Market, dans la vieille ville de Sharm El Sheikh.

 

QUOI ACHETER A SHARM EL SHEIKH 

Les souks de Sharm el-Sheikh sont réputés pour leurs djellabas, leur céramique, leurs cendriers en albâtre, leurs épices, leurs papyrus et leurs objets en cuivre.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent voyage en Egypte et visiter Sharm El Sheikh!

 

NOS AUTRES VOYAGES EN ORIENT

SHARM EL SHEICK – ISTANBUL
LE CAIRE –SHARM EL SHEICK
ISTANBUL – ANTALYA
ISTANBUL – BODRUM

  • Oasis et dunes sahariennes – Excursion 4X4
    0 sur 5

    La vallée du Draa, Morocco

    Au sud des montagnes de l’Atlas, partez en voyage pour 3 jours à la découverte des déserts du Maroc !
    Au fil des oueds et des palmeraies luxuriantes du sud marocain, vous traverserez des regs de pierres brunies par le soleil.

    5 personnes
    3 Jours
    à partir de 2 200,00 MAD Réserver maintenant
  • Merveilles du Haut Atlas
    0 sur 5

    Haut Atlas, Morocco

    Pour atteindre Imlil au pied du Toubkal, on traverse les superbes paysages du Haut Atlas entre douars à flanc de colline et bergers faisant paître leur troupeau sur les pentes du djebel Toubkal.

    10 personnes
    9 heures
    à partir de 450,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Istanbul & Bodrum
    0 sur 5

    Bodrum, Muğla Province, Turkey

    Un voyage en Turquie entre détente et culture. Istanbul, joyau posé entre l’Europe et l’Asie et traversé par le détroit du Bosphore, et Bodrum, la capitale branchée du tourisme turc. Ce combiné Istanbul-Bodrum, est le voyage qu’il vous faut !

    EPUISE/ SOLD OUT

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 8 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Istanbul & Antalya
    0 sur 5

    ISTANBUL

    Des vacances uniques à la découverte de deux destinations de rêve : Istanbul, entre modernité et tradition, entre l’Europe et l’Asie. Antalya, perle de la côte turque, entre plages superbes et eaux turquoise. Réservez vite !

    personnes
    10 nuits / 11 jours
    à partir de 17 500,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    Le Caire & Sharm-el-Sheihk
    0 sur 5

    Cairo, Egypt

    Un voyage en Egypte entre détente et culture. D’abord, Le Caire, ses pyramides son musée, ses rues grouillantes de vie. Puis Sharm El Sheikh, une perle au pied du désert du Sinaï et ses trésors sous marins. N’attendez-plus pour partir !

    personnes
    10 Nuits
    à partir de 11 900,00 MAD Réserver maintenant

Total: 29 voyages .    Affichage 1 - 5 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau