Visiter Singapour Malaisie

Guide Voiyage
Bien préparer son voyage en Malaisie, c’est aussi savoir Que faire à Singapour : Voici notre guide des activités à faire et sites à voir pour bien Visiter Singapour Malaisie!

 

SE DEPLACER A SINGAPOUR

Le métro de Singapour, MRT ou Mass Rapid Transit permet de se déplacer rapidement d’un point à l’autre.

Compter environ 2 minutes entre 2 stations (en zones urbaines).
Se procurer une carte eZ-link, ticket personnel qui peut se recharger dans les stations de MRT. Elle est remboursée à la fin de votre séjour. Vous pouvez en effet récupérer votre caution ainsi que le crédit résiduel.

Le Taxi

Le taxi est un excellent moyen de transport lorsqu’on est 3 ou 4. Plus cher que le MRT, il est tout de même bon marché et très pratique lorsqu’on doit se rendre hors de la zone urbaine.

Le Bus à Singapour

Enfin, le bus à Singapour est aussi un moyen de se déplacer fort prisé. Sa rapidité dépend du trafic, il est moins cher que le MRT et permet de profiter de la vue.

Il n’est cependant pas évident de trouver son bus dans le fourmillement de lignes qui parcourent Singapour. Le site Internet streetdirectory permet de calculer son itinéraire.

En résumé, comment se déplacer à Singapour

  • Pour flâner de quartier en quartier, la marche est un excellent moyen.
  • Pour se déplacer rapidement dans la zone urbaine, le MRT est idéal.
  • Pour les trajets plus longs, le taxi est idéal.
  • Le bus est très bien pour atteindre les lieux éloignés avec un budget réduit.

 

QUOI VISITER A SINGAPOUR

Pour visiter Singapour, il faut vous rendre à Serangoon Road, dans le quartier de Little India, à Chinatown puis à Arab Street où les noms des rues, Baghdad Street, Jeddah Street ou Kandahar Street, fleurent si bon l’orient.

Les incontournables :

Le Merlion, symbole de la ville de Singapour : Une statue géante moitié lion, moitié poisson qui crache de l’eau dans la baie de Singapour ! Attendez la nuit pour voir la baie s’éclairer.

Le Marina Bay Sands : Cet hôtel est LE nouveau complexe hôtelier en vogue à Singapour. Il est possible d’accéder au dernier étage de l’immeuble (sans réserver de chambre) pour profiter d’une vue splendide sur la baie.

Le Gardens by the bay : Un énorme jardin qui rassemble des centaines de plantes, fleurs et arbres du monde entier. Le décor futuriste vous plonge tout droit dans Avatar.

 l’île de Sentosa : Située au sud de Singapour c’est un immense parc d’attractions, avec bars et restaurants, des aquariums et des plages, des parcours accro-branches, une balade en téléphérique… Bref l’endroit que les familles adorent !

Peranakan Place and Orchard Road : Le Champs Elysée de Singapour où le shopping est roi ! Le long de celle-ci se trouve un endroit un peu à l’écart et au calme, la Peranakan Place ! Vous y trouverez des maisons coloniales colorées et typiques de Singapour. Il n’en reste plus beaucoup alors elle mérite un petit détour !

Le Chinatown de Singapour : En quelques pas vous serez plongé en Chine ! N’hésitez pas à vous balader dans les ruelles autour du temple « Buddha Tooth Relic ».

Little India : Situé au nord de la ville, vous y trouverez de nombreux temples hindous où vous serez agreablement accueillis.  Pour prendre des photos pas de problème car les indiens adorent ça mais demandez-leur d’abord si ils sont d’accord.

 

QUE  FAIRE A SINGAPOUR 

Voici quelques idées pour rendre votre séjour plus insolite !

Prendre le petit déjeuner avec les Ourang-Outan : Le très réputé zoo de Singapour propose de prendre le petit-déjeuner en compagnie des Orang-outan. Vous aurez l’occasion de les approcher de prêt et de faire de belles photos souvenirs tout en dégustant un bon petit déjeuner ! Si vous logez au centre de Singapour il faudra être matinal !

Participer à un Night Safari: Toujours dans le zoo de Singapour, une activité très rare au monde, voir évoluer les animaux en pleine nuit et notamment ceux qui sont nocturnes !

Boire un Singapore Sling au mythique palace du Raffle : Le Singapore Sling est un excellent cocktail qui a été créé dans le bar « Long Bar » du mythique palace du Raffles !

Monter sur la plus grande Grande roue du monde : Située dans la baie de Singapour elle vous offrira une vue splendide et imprenable sur la baie, ses buildings, le Marina Bay Sands et le tout nouveau Gardens by the bay, un jardin futuriste !

Faire un saut en chute libre dans un simulateur à l’île de Sentosa …le iFlyer !
Ce simulateur de chute libre et un énorme tube dans lequel souffle un énorme ventilateur ! Après vous être équipé et avoir suivi les instructions vous pourrez vous  jeter dans le tube pour expérience exceptionnelle.

Monter sur la passerelle du Gardens by the bay  au-dessus du vide entre des arbres géants et futuristes qui rappellent le film d’Avatar. La vue depuis la passerelle vaut vraiment le détour !

 

OU MANGER A SINGAPOUR 

Singapour permet de goûter pratiquement toutes les spécialités culinaires de la planète. Prendre un petit-déjeuner anglais, un déjeuner indien ou chinois suivi d’un dîner malais ou vietnamien fait partie, là-bas, de la routine. D’autant plus que ces plats, vendus dans des foodcourts (dénommés localement hawkers centres) sont très abordables.

Le chili crabe est le “plat national” de Singapour. il faut goûter à ce crabe préparé dans une sauce tomate et piment chez Bang Leong wah hoe seafood, 122 Casvrina Road (près de Lower Peirce reservoir). Le restaurant, un peu excentré, est très apprécié par les familles aux origines chinoises. Réservation conseillée

Si vous voulez manger des buns (petits pains fourrés), des raviolis, des nouilles et bien d’autres choses… c’est chez Swee choon dim sum, 183-191 Jalan Besar. Ouvert de 18 h à 6 h du matin, le lieu (qui fait quand même tout un pâté de maisons) est toujours plein. Il vous faudra souvent faire la queue pour manger.

Les amateurs de cuisine indienne se régaleront avec de croustillants parathas nature, champignon ou oignon, à tremper dans diverses préparations (légumes, dahl ou viande)…. C’est Mr and Mrs Mohgan’s, Poh Ho Restaurant, 7 Crane Road.  Et préparés sous vos yeux par Mr Mohgan lui-même pour 35 MAD

Vous ne savez pas quoi manger le midi à Singapour ? La soupe de nouilles jaunes au poulet (minced noodles soup) ou bak chor mee est un classique des cafés singapouriens. Pleine de saveurs  et à des prix qui défient toute concurrence, elle est un des plats préféré des locaux. Allez chez  Jalan Tua Kong – Soy Eu tua, 15 upper east coast road. La soupe est à 35 MAD

Et les desserts ? De très bons déserts glacés pour vous rafraichir,  comme Le red ruby au tapioca et à la noix de coco, le liu mang bing au durian et à la mangue. L’adresse : Jin Jin Desert, ABC Brickworks Market & Food Centre, 6 Jalan Bukit Merah Lane 1. Pour choisir, c’est facile, tous les desserts sont en photos sur le stand. Moins de 35 MAD.

 

QUOI ACHETER A SINGAPOUR 

A Singapour Le «Pasar Malam» (ou marché de nuit) est très réputé. Vous y trouverez aussi bien des objets, que de la nourriture ou des herbes médicinales… N’hésitez pas à discuter les prix aussi bien sur les marchés que dans les boutiques. A rapporter : batiks, songket (tissus brocart), étain…

Des produits et des appareils électroniques, bien évidemment : Singapour est une ville état spécialisée dans la fabrication de composants électroniques. Le matériel informatique et électronique est moins cher que partout ailleurs

Des vêtements et des sacs : le prêt-à-porter est bon marché à Singapour.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer un excellent voyage en Malaisie pour visiter Singapour!

 

NOS AUTRES VOYAGES EN ASIE

LA CHINE D’HIER ET D’AUJOURD’HUI 
LA THAILANDE PARADIS DU SIAM
JOYAUX DE L’INDE
VIETNAM DU NORD AU SUD

  • SOLD OUT
    De Kuala Lumpur à Bali
    0 sur 5

    Ce combiné Kuala Lumpur / Bali , vous permettra de découvrir la capitale de la Malaisie, ville futuriste aux gratte-ciel vertigineux. Puis l’île de Bali en Indonésie, aux temples millénaires et plages paradisiaques. Des étapes équilibrées pour ce voyage de la Malaisie à l’Indonésie laissant une large place à la détente au bord de la mer. Time To Fly ^_^

    personnes
    11 Jours
    à partir de 23 900,00 MAD Réserver maintenant
  • SOLD OUT
    La Malaisie… de Kuala Lumpur à Singapour
    0 sur 5

    Malaisie

    La Malaisie fait partie de ces destinations qui font rêver, de ces lieux mythiques à découvrir absolument. Entre villes futuristes, îles paradisiaques, palais coloniaux et temples traditionnels, ce voyage en Malaisie vous entraine entre tradition et modernité.

    10 personnes
    12 jours 11 nuits
    à partir de 26 900,00 MAD Réserver maintenant

Total: 2 voyages .    Affichage 1 - 2 Afficher Tous

Recherche un Voyage

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau