Escapade dans la vallée du Draa

Durée: 3 jours 2 nuits
Maximum Personnes: 10
Emplacement: Maroc, Marrakech

Prix

0,00 MAD

Escapade de 3 jours dans la vallée du Draa, entre montagnes aux crêtes enneigées, palmeraies verdoyantes où se dissimulent de superbes ksour et villages sahariens. Avec nuits dans une authentique kasbah de la vallée du Draa

Nous vous proposons une escapade dans la vallée du Draa, entre montagnes aux crêtes enneigées, palmeraies verdoyantes où se dissimulent de superbes ksour et villages sahariens. Entre douceur et rudesse, cette escapade de 3 jours dans le Maroc du sud n’est que contrastes et beauté !

Nous ferons halte au ksar Tamnougalte dans une authentique kasbah au cœur de l’oasis  d’Agdz. Bâti au 16e siècle, Tamnougalt est le plus ancien ksar de la vallée du Draa. Son nom signifie ‘lieu de rencontre’, car il était un carrefour important à l’époque où les grandes caravanes faisaient commerce entre le Tafilalet et Tombouctou. Il contrôlait  l’entrée de la vallée du Draa, et l’or venant d’Afrique y était transformé en monnaie.

Visite libre de la kasbah du caid. Balade dans la palmeraie avec Abdou votre guide local jusqu’à l’oued Draa.

Retour à Marrakech en passant par le ksar Ait Benhaddou, avant de retrouver Marrakech et sa médina colorée.

VOUS AIMEREZ +++

  • Les magnifiques paysages du sud
  • Le séjour dans une authentique kasbah
  • La découverte d’une oasis

PRIX : à partir de 1300 MAD

Prestations incluses
– van ou minibus selon le nombre de participants, avec chauffeur-accompagnateur pour 3 jours
– pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3 avec hébergement  en casbah, comme indiqué dans le programme (le midi : déjeuners dans des restaurants locaux ou chez l’habitant / le soir : dîner sur vos lieux d’hébergement /hors boissons)

Prestations non incluses dans les excursions

– les boissons pendant le séjour, y compris dans la pension complète
– les entrées et visites des monuments ou lieux cités  dans le programme
– les assurances Annulation, Assistance médicale et rapatriement .


INFOS

– Distance : 300kms de Marrakech
– véhicule confortable avec chauffeur accompagnateur
– Hébergement en casbah en 1/2 pension
– déjeuner restaurants locaux

Route vers le sud marocain en traversant le Haut-Atlas au col du Tizi N’Tichka (2260m) pour descendre vers Ouarzazate où nous déjeunerons avant de continuer Agdz qui est le début de la Vallée du Dràa.

Nous ferons halte au cœur de la palmeraie à l’oasis de Tamnougalte dans un authentique ksar. Diner et nuit à la kasbah de Yacob
Situé dans l’immense palmeraie d’Agdz, le ksar Tamnougalt qui signifie ‘lieu de rencontre’ était la capitale des berbères Mezguita. Il était un carrefour important à l’époque où les grandes caravanes faisaient commerce entre le Tafilalet et Tombouctou, car il contrôlait l’entrée de la vallée du Draa. Il constituait aussi un point stratégique car l’or y était transformé et frappé en monnaie. C’est le plus ancien ksar de la vallée (16eS)

Le matin, faites une promenade de 2H dans la palmeraie, avec Abdou votre guide local. Vous y rencontrerez ses habitants affairés à cultiver leurs petites parcelles où poussent menthe et henné à l’ombre des palmiers.

Vous découvrirez les astucieux systèmes d’irrigation, « les séguias » reliées à l’oued Draa et qui sillonnent les palmeraies. Ce système est constitué de petits canaux d’irrigation ouverts ou fermés avec des pierres, des branchages ou de la terre selon les nécessités.

La distribution de l’eau entre les séguias successives, est traditionnellement définie par un compromis entre les communautés. Le contrôle du respect des règles d’irrigation est régie dans chaque village par un comité d’usagers, coordonné par un « Aiguadier » chargé de répartir l’eau entre les populations, de veiller au respect des règles d’usage et aux travaux d’entretien du réseau d’irrigation.
Retour à votre kasbah et Déjeuner.

Après-midi libre. Visitez le ksar et la kasbah du caid (payante). Le soir vous attendrez paisiblement le coucher du soleil sur la terrasse de la kasbah. Dîner et nuit
Retour à Marrakech en passant par le ksar Ait Benhaddou, classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Situé au pied de la vallée de l’Ounila, le ksar Aït Ben Haddou jouit d’un remarquable panorama. Au sommet de la colline, un donjon domine l’enchevêtrement des terrasses hérissées de tours crénelées, avec vue imprenable sur le ksar, les cultures bordant l’oued Mellah et les neiges de l’Atlas qui rayonnent sur les sommets du Haut Atlas au loin.

Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée en fin de journée à Marrakech. Dépose à votre hebergement en centre ville.
FIN DE NOTRE PRESTATION

Note des voyageur

  • Excellent
    0
  • Très bon
    0
  • Moyen
    0
  • Médiocre
    0
  • Terrible
    0
Rediger un avis

Résumé

  • Service
  • Organisation
  • Qualité/prix
  • Sécurité
Chargement des cartes
Commentaires
Réservation
Adultes:

Besoin d’assistance?

Notre équipe est à votre service 24h / 24 et 7j / 7 pour vous aider à résoudre vos problèmes de réservation ou pour répondre à vos questions.

+212 524 42 04 32/39
infos@anergui-voyages.com