Escapade saharienne

Durée: 3 jours 2 nuits
Maximum Personnes: 6
Emplacement: Maroc, Marrakech

Prix

2 000,00 MAD

Cette escapade en 4X4 dans le désert du Maroc n'est que contrastes et beauté ! Des étapes de charme, entre authentique kasbah dans une oasis de la vallée du Draa, et camp nomade au coeur des plus grandes dunes du Sahara marocain.

Une belle escapade saharienne de 3 jours dans le sud marocain avec des étapes de charme, entre authentique kasbah dans une oasis de la vallée du Draa, et camp nomade au coeur des plus grandes dunes du Sahara marocain, les dunes de Chegaga.

Les paysages du sud marocain sont une merveille! Ici, la nature hisse ses couleurs : Grappes de dattes jaunes suspendues aux palmiers, buissons de lauriers aux fleurs d’un rose éclatant le long des oueds, montagnes de couleur brune  enracinées dans une terre ocre et d’innombrables ksour couleur de sable au cœur de palmeraies verdoyantes.

Votre halte au ksar Tamnougalte,  un des plus anciens de la vallée du Draa vous charmera. Puis les dunes de l’erg Chegaga vous enchanteront. Son accès relativement difficile lui a gardé une beauté encore sauvage et authentique.

Cette escapade en 4X4 dans le désert du Maroc n’est que contrastes et beauté !

Un voyage 4X4 avec :
Un véhicule confortable ,
Un chauffeur accompagnateur,
Des hébergements typiques  dans les plus beaux sites naturels (auberge, kasbah, camp)

VOUS  AIMEREZ
L’immense palmeraie de la vallée du Draa
Le séjour dans une authentique kasbah
Le bivouac dans les grandes dunes de Cheggaga

PRIX : à partir de 2000 MAD

Prestations incluses
– 4X4 avec chauffeur-accompagnateur du jour 1 au jour 3  (6 personnes max)
– pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3, avec hébergement en chambre double, dans les hébergements indiqués dans le programme (le midi : pique-niques ou déjeuners dans des restaurants locaux / le soir : dîner sur vos lieux d’hébergement /hors boissons)
Prestations non incluses

-les boissons pendant le séjour, y compris dans la pension complète
– le pourboire au personnel accompagnant & dans les hébergements
– les assurances Annulation, Assistance médicale et rapatriement.

Options & suppléments
– balade à dos de dromadaire : 2050 MAD/dromadaire

Pour plus d’infos // Tel : 06 61 44 46 71 / Web Site : https://www.anergui-voyages.com/
Emails : a.lachqar@anergui-voyages.com / infos@anergui-voyages.com
Retrouvez-nous sur Instagram & Facebook : https://www.facebook.com/AnerguiVoyagesMarrakech/

RV avec votre chauffeur-accompagnateur à 8H et départ vers le sud marocain en traversant le Haut-Atlas au col du Tizi N’Tichka (2260m) pour descendre vers Ouarzazate où nous déjeunerons avant de continuer vers le petit village d’Agdz qui est également le début de la Vallée du Dràa. Nous ferons halte au cœur de cette immense palmeraie au ksar Tamnougalt. Installation à la kasbah de Yacob. On entre dans le ksar par la porte des caravaniers. Dîner et nuit (DBL/DP)

Situé dans l’immense palmeraie d’Agdz, Tamnougalt qui signifie ‘lieu de rencontre’ était un carrefour important à l’époque où les grandes caravanes faisaient commerce entre le Tafilalet et Tombouctou, car il contrôlait l’entrée de la vallée du Draa. Il constituait aussi un point stratégique car l’or venant du Soudan y était transformé et frappé en monnaie.
Ce matin, route vers le Sahara. Nous ferons une halte à Tamgroute où vous pourrez visiter le village des potiers. Ces ateliers de poterie, les plus anciens et les plus célèbres du Maroc, existent depuis le XVIe siècle. Sept familles y travaillent, soit 260 personnes. Les potiers travaillent toujours de façon traditionnelle. La céramique de Tamgroute, d’un vert subtil, entre réséda et sapin, est très réputée dans tout le Maroc.

Nous continuerons vers le ksar Ouled Driss, un village saharien fondé au début du XVII siècle par des nomades venant de la région de Golmine, où nous déjeunerons, avant de partir vers votre campement en plein Sahara dans les dunes de Cheggaga. Diner et nuit dans un campement aménagé sous le ciel du grand sud (camp standard) (option camp confort 40€/personne)

Possibilité d’une balade à dos de dromadaire au coucher du soleil (OPTION)
Retour à Marrakech en passant par l’oasis de Foum Zguid et le massif désertique du djbel Bani, frontière naturelle entre le Sahara et l’Atlas. Puis nous descendrons vers le ksar Ait benhaddou, à travers un chapelet d’oasis de montagne offrant un spectacle superbe avec le relief tourmenté des montagnes environnantes, aux teintes brun mauve.

Déjeuner et visite libre de ce splendide ensemble fortifié, classé patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, avant de prendre la route pour Marrakech, où nous arriverons en fin de journée après avoir traversé le Haut Atlas. Dépose à votre hebergement. FIN DE NOTRE PRESTATION

Note des voyageur

  • Excellent
    0
  • Très bon
    0
  • Moyen
    0
  • Médiocre
    0
  • Terrible
    0
Rediger un avis

Résumé

  • Service
  • Organisation
  • Qualité/prix
  • Sécurité
Chargement des cartes
Commentaires
Réservation
Adultes:

Besoin d’assistance?

Notre équipe est à votre service 24h / 24 et 7j / 7 pour vous aider à résoudre vos problèmes de réservation ou pour répondre à vos questions.

+212 524 42 04 32/39
event@anergui-voyages.com