Le Dadès ou vallée aux 1000 kasbahs

Durée: 3 jours 2 nuits
Maximum Personnes: 10
Emplacement: Maroc

Prix

0,00 MAD

La vallée du Dadès, appelée aussi vallée aux 1000 kasbahs, est une des plus belles vallées du sud marocain à découvrir au printemps.

La vallée du Dadès, appelée  aussi vallée aux 1000 kasbahs, est une des plus belles vallées du sud marocain à découvrir.

Située au pied du versant sud du Mgoun, son entrée est marquée à Immassine par un rocher en équilibre dans un paysage minéral déclinant toutes les couleurs des ocres. Les populations berbères y ont installé leurs villages fortifiés et cultivent le long de l’oued pêchers, abricotiers, vignes, cernés de  haies de roses odorantes qu’ils cueillent en mai. Selon la légende, ce sont des pèlerins berbères qui rapportèrent des rosiers, il y a trois siècles et les plantèrent sur les pentes du M’goun. Depuis, la collecte des boutons à demi sauvages au parfum poivré, a lieu chaque année au mois de Mai et fait vivre toute la vallée.

La fin des récoltes se termine par un moussem et la fête de la rose qui rassemble toutes les tribus berbères de la région. Kelaa Mgouna vit au rythme de la rose pendant 3 jours, la deuxième semaine de Mai. Ne ratez pas ce moussem. Les moussems sont l’âme de la culture marocaine.

On aime ++
Les kasbahs de la vallée du Dadès
L’hébergement en kasbah
La balade dans les jardins de roses

PRIX : à partir de 1200 MAD

Prestations incluses :
– véhicule tourisme, van ou minibus selon le nombre de participants, avec chauffeur-accompagnateur pour 3 jours
– pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3 avec hébergement en auberge comme indiqué dans le programme (le midi : déjeuners dans des restaurants locaux ou chez l’habitant / le soir : dîner sur vos lieux d’hébergement /hors boissons)
– guide local pour balade après-midi du J2

Prestations non incluses
– les hébergements et les repas à Marrakech
– les boissons pendant le séjour, y compris dans la pension complète
– les entrées et visites des monuments ou lieux cités  dans le programme
– les assurances Annulation, Assistance médicale et rapatriement .

INFOS
Localisation : 360 kms de Marrakech
Véhicule  avec chauffeur accompagnateur
Hebergement en auberge

Départ vers le sud marocain en empruntant la spectaculaire route du Tichka qui traverse le Haut Atlas. Déjeuner vers Ouarzazate.

Nous ferons une première halte au cœur de cette palmeraie créée au XIIe S. par Yacoub El Mansour dont les ingénieux systèmes d’irrigation, les foggaras amènent l'eau des montagnes pour l'irrigation de l'oasis qui offre un dédale de jardins luxuriants à l'ombre des palmiers dattiers, grenadiers, figuiers, amandiers, damiers de céréales.

Parmi les nombreuses kasbahs, celle d'Ameridil méritent le détour. Construite au XVII° siècle au bord de l'oued El Hajjaj. L'actuel propriétaire vous fera visiter sa maison en vous racontant comment ses grands-parents y vivaient. C'est une des rares kasbah du Sud à être toujours habitée par ses propriétaires-fondateurs. Il a installé un petit musée où il regroupe des objets traditionnel du Maroc d'autrefois.

Diner et nuit dans une agréable maison d’hote au cœur de l’oasis.
Route vers le Dadès, aussi appelée la ‘vallée aux 1000 casbahs’ à cause des nombreuses forteresses en pisé, qui rappellent la période pas si lointaine où s’affrontaient les tribus berbères des montagnes et du désert. Cette vallée est aussi réputée pour ses plantations de rosiers sauvages cultivée sur les pentes du Mgoun pour l’industrie du parfum, on en récolte chaque année en avril/mai trois à quatre mille tonnes. Selon la légende, ce sont des pèlerins berbères qui rapportèrent des rosiers au retour de la Mecque, il y a trois siècles et les plantèrent sur les pentes du M’goun. Depuis, la collecte des boutons à demi sauvages au parfum poivré, a lieu chaque année au mois de Mai et fait vivre toute la vallée.

Nous arriverons dans la vallée par une route en lacets jusqu'à Boutaghar, un petit village de Kasbahs en pisé qui domine la vallée du M’Goun. Déjeuner

L’après-midi, balade avec un guide local les petits chemins muletiers bordant les innombrables jardins bordés de haies de roses, à la découverte des superbes kasbahs le long de l’oued (possibilité prendre mule portage). Dîner et nuit dans une auberge
Retour à Marrakech en passant par Ait Benhaddou où nous ferons la pause déjeuner. Visite libre du ksar

Arrivée à Marrakech dans l’après-midi après avoir traversé le Haut Atlas au col du Tichka.

Dépose en centre ville. FIN DE NOTRE PRESTATION

Note des voyageur

  • Excellent
    0
  • Très bon
    0
  • Moyen
    0
  • Médiocre
    0
  • Terrible
    0
Rediger un avis

Résumé

  • Service
  • Organisation
  • Qualité/prix
  • Sécurité
Chargement des cartes
Commentaires
Réservation
Adultes:

Besoin d’assistance?

Notre équipe est à votre service 24h / 24 et 7j / 7 pour vous aider à résoudre vos problèmes de réservation ou pour répondre à vos questions.

+212 524 42 04 32/39
infos@anergui-voyages.com