La vallée du Draa

Durée: 6 jours 5 nuits
Maximum Personnes: 10
Emplacement: Maroc, Marrakech

Prix

0,00 MAD

Découvrez la vallée du Draa à pied, entre oasis et dunes du Sahara. N'hésitez pas à tenter l'aventure!

Faites une randonnée désert dans la vallée du Draa, entre oasis et dunes du Sahara.

Pour partir vers la vallée du Draa au départ de Marrakech, la route du Tichka est absolument splendide. Après Ouarzazate nous passerons les anciennes étapes caravanières de Zagora et Agdz, en longeant le long ruban des palmeraies qui s’étire jusqu’aux portes du désert. Au  Ksar Zaouiat Sidi Salah attendent nos chameliers et leurs dromadaires qui vont vous accompagner pour votre randonnée désert le long de la vallée du Draa dans les premières dunes du Sahara.

C’est à travers oasis et massifs de dunes que se déroule cette randonnée désert dans la vallée du Draa, en empruntant les anciennes pistes chamelières, une caravane de dromadaires portant bagages et matériel.

Vous aimerez filer la dune, monter sur un dromadaire, prendre le thé au coucher du soleil sur la crête des dunes, dormir à la belle étoile, faire le pain de sable. Une foule de souvenirs à rapporter!

INFOS
LOCALISATION : 470 kms de Marrakech / 250 kms de Ouarzazate
DEPARTS : octobre à avril
GROUPES : 4 pers min/ 10 maxi – Dates sur mesure possibles à partir de 2
NIVEAU 1 : 5 heures de marche par jour
HEBERGEMENT : En circuit : bivouac  + 1 nuit en camp
ENCADREMENT : Guide francophone, cuisinier et chameliers
CONDITIONS : Pour tous
PRIX : à partir de 2950 MAD

Prestations incluses
– transferts Marrakech – points de départ/arrivée de la randonnée
– guide + cuisinier du premier au dernier jour de votre randonnée
– dromadaires pour porter vos bagages, et la logistique
– pension complète du déjeuner du Jour 2 au déjeuner du Jour 7, hors boissons / SAUF eau en jerrican (à purifier) et thé pendant la randonnée
– matériel de bivouac : tente cuisine, tente mess pour les repas et les soirées, tentes igloo 2/3 places type Ferrino pour deux personnes + housses & matelas individuels
Prestations non incluses
– les boissons pendant tout le séjour
– les pourboires au personnel et dans les hôtels
– les entrées dans les lieux ou monuments cités
– les assurances Annulation, Assistance médicale et rapatriement. 

Options
– location sac couchage pour la randonnée : 200 MAD/sac
– tente individuelle pour la randonnée : 200 MAD/tente
-dromadaire de selle : 1400 MAD

Pour plus d’infos // Tel : 06 61 44 46 71 / Web Site : https://www.anergui-voyages.com/
Emails : a.lachqar@anergui-voyages.com / infos@anergui-voyages.com
Retrouvez-nous sur Instagram & Facebook : https://www.facebook.com/AnerguiVoyagesMarrakech/

RV avec votre guide à 7H30 à votre hôtel et direction le grand sud en traversant le Haut Atlas par la belle route du Tichka. Après une pause pique-nique vers Ouarzazate, nous longeons les palmeraies et oasis de la vallée du Draa, passerons les étapes caravanières de Agdz et Zagora pour arriver dans la palmeraie du ksar Zaouiat Sidi Salah, où attendent vos chameliers. Premier bivouac sous le ciel du grand sud

(Transport : 460 kms / 7 heures de route) (Hébergement : Bivouac)
Départ pour la grande aventure à travers un paysage désertique ponctué de quelques bouquets de tamaris. Ici, vous êtes sur le territoire des berbères Aït Atta, l’une des dernières tribus nomades du Maroc. En fin d’après-midi vous rejoindrez les dunes de l’erg Sahel, un endroit splendide où votre bivouac est installé pour la nuit.

(Randonnée : 5H de marche) (Hébergement : Bivouac)
Vous entamez ces deux jours de randonnée dans les premiers grands ergs du Sahara. Nous passerons près d’un site préhistorique et ses nombreux tumulus, découverts lors d’un voyage de reconnaissance pour réaliser ce circuit. Bivouac chaque soir dans les dunes.

(Randonnée : 5H de marche) (Hébergement : Bivouac)
En ce dernier matin, vous apercevez l’oasis de M’Hamid, là où l’oued Draa disparaît dans les sables du Sahara. En traversant le village de Bounou, vous aurez l’occasion de croiser des familles nomades sédentarisées. Puis vous rejoindrez le campement de notre chamelier dans la palmeraie d’Ouled Driss, où pourrez prendre une bonne douche et passer la nuit dans un bungalow. Diner et nuit

Découvrez ce village saharien fondé au XVIIe S. par des tribus nomades venues de la région de Golmine. Visitez l'écomusée a été créé en 1979 dans l’ancienne maison du chef du village. On peut y découvrir tous les objets anciens et traditionnels témoignant de la vie locale d’antan ; ustensiles en bois et métal pour la cuisine, métiers à tisser, habits de femmes et d’hommes de la vallée du Drâa.

(4H de marche) (Hébergement : campement)
Retour à Marrakech en passant par Tamgroute où nous ferons halte à la zaouia Nasseria. C’est une des plus prestigieuses zaouïas d’Afrique du Nord. Sa medersa possède une bibliothèque unique de manuscrits anciens vieux de neuf siècles, de précieux traités scientifiques, des ouvrages religieux datant de l'âge d'or andalou et des Corans enluminés (fermée le samedi matin/entrée payante)

A la sortie du bourg, il y a la coopérative des potiers, l'autre fierté de Tamgroute. Ces ateliers de poterie, les plus anciens et les plus célèbres du Maroc, existent depuis le XVIe siècle. Sept familles y travaillent, soit 260 personnes. Les potiers travaillent toujours de façon traditionnelle. La céramique de Tamgroute, d’un vert subtil entre réséda et sapin, est très réputée dans tout le Maroc. Déjeuner en cours de route
Arrivé à Marrakech dépose en centre ville. FIN DE NOTRE PRESTATION

(760 kms/ 7-8H de route)

Note des voyageur

  • Excellent
    0
  • Très bon
    0
  • Moyen
    0
  • Médiocre
    0
  • Terrible
    0
Rediger un avis

Résumé

  • Service
  • Organisation
  • Qualité/prix
  • Sécurité
Chargement des cartes
Commentaires
Réservation
Adultes:

Besoin d’assistance?

Notre équipe est à votre service 24h / 24 et 7j / 7 pour vous aider à résoudre vos problèmes de réservation ou pour répondre à vos questions.

+212 524 42 04 32/39
event@anergui-voyages.com